Ca bouge dans les requêtes !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.7/10 (3 votes cast)

referencement strasbourg baisseEt bien voila, ce qui devait arriver, arriva : toute bonne prestation de référencement ne se limite pas à des actions ponctuelles en « one shot ». Comme je l’expliquais au début de ce blog, ce dernier me sert également a faire divers tests dans le domaine du référencement, Dpodseo.fr n’est plus, à ce jour, en première position sur la requête « référencement strasbourg », que faire ?

Et bien en fait, cela est plutôt positif en ce qui me concerne, cela confirme déjà de façon empirique qu’un site pas ou peu entretenu, perd de la valeur aux yeux des moteurs de recherche. A moi à présent de rectifier le tir et de publier plus souvent du contenu de qualité. Pour ce site, cela est relativement simple tellement l’activité du SEO est dense, mais cela serait applicable pour de nombreux sites internet que ce soit des sites vitrines ou des sites e-commerce, publications d’articles, refonte des annonces des produits à la vente, ajout d’un blog… Si l’on souhaite travailler sa visibilité sur Internet de nombreux outils sont à notre disposition, mais disons le clairement, la plupart sont chronophages au possible.

Référencement strasbourg : une requête assez peu disputée.

Et pourtant, si comme moi vous suivez quelques SERP (Search Engine Result Page, au cas ou..), vous avez constaté que ces derniers mois les positions du top 10 ont pas mal évoluées, des sites sont descendus, des sites sont remontés et certains de façon assez spectaculaire. Cela se vérifie aussi sur les mots clés et expressions clés voisins tels que : référencement naturel strasbourg, référencement alsace.

C’est plutôt sympa de voir que les agences de com strasbourgeoise s’appliquent à générer des nouveaux contenus intéressant et ca réveille mon coté challenger. Le but du jeu maintenant c’est de repasser premier, tout en passant entre les gouttes des diverses épée de Damoclès que les moteurs de recherche laissent pendre au dessus de nos têtes de pauvres référenceurs : Pingouin, Panda et j’en passe…

Une bonne visibilité sur internet, une action qui s’inscrit dans la durée.

Bon, j’ai perdu la première place, et maintenant, deux options, ou je laisse faire et attend patiemment dans mon coin, ou j’essaie d’influer sur ces résultats.

Il va sans dire que je vais choisir la deuxième option, et le fait de l’écrire publiquement ici m’y engage en quelque sorte.

Si mon site avait été un e-commerce, que je n’avais pas de personne capable de booster mon référencement, mon premier réflexe aurait été, d’après ce que j’entends souvent auprès de mes clients, de lancer une campagne Adword, de ce fait, je me donne bonne conscience en investissant de l’argent pour la visibilité de mon site internet.  Mais une bonne campagne Adword, au même titre qu’une stratégie efficace de référencement naturel, cela se travaille, il faut choisir les mots clés pertinents, calculer des ratios, suivre le budget.

Si je choisis de ne pas mettre mon argent par le fenêtre, je peut également contacter un consultant en référencement dans ma région, et si je suis sur Strasbourg, Dpodseo.. au hasard ;-) Par contre contrairement à la grande majorité des prospects, je ne rechercherais pas une prestation en one shot , mais une prestations sur le long terme qui seule peut être pérenne. Ainsi je dilue mon investissement et ne déclenche pas les alarmes de ces fameuses pénalités que j’évoque plus haut.

Vous l’avez compris, ce site a été statique, il l’a payé, on se remet au travail et nous ferons le point d’ici quelques temps… Ne pas être trop pressé pour son référencement est également une bonne constante…

 

Ca bouge dans les requêtes !, 8.7 out of 10 based on 3 ratings
L'article vous a plu ? Partagez le !
    Rédigé par
    6 commentaires sur “Ca bouge dans les requêtes !
    1. Rom Le 30 mai 2013 at 07:03 a écrit :

      Hello,

      En effet, les résultats ont pas mal bougé ces temps-ci… Après c’est aussi normal qu’un blog/site non actualisé se fasse prendre la place par un site qui lui a été mis à jour et donc à fait un effort (si le contenu est pertinent bien sûr).

      Contenu is king ;) de bonnes actus bien faites et hop c’est reparti !

    2. Tiens, voilà qui est marrant, c’est justement une requête à laquelle j’envisage de m’attaquer à l’avenir (après 1.482.741.229 d’autres projets, comme tout bon SEO). Et je suis actuellement en stage dans l’agence qui occupe la troisième et huitième place sur ce mot clé. :P

      Par contre, on peut aussi supposer que la personne qui a acheté l’EMD va essayer de disputer des places, mais le challenge n’en sera que plus intéressant.

      En tout cas, bonne chance pour la reprise de la pole position !

      @ Romain : j’aurais plutôt tendance à dire link is king ^^

    3. @Sylvain : Elle est bien la formation de Mulhouse ? Merci pour ton soutien ;-)
      Et perso, je pense que qu’on va aller de plus en plus vers Social is King ! ^^

    4. Sylvain Le 30 mai 2013 at 08:57 a écrit :

      Oui, très bien, c’est formateur en tout cas même si pas mal de points nécessitent d’être approfondis à côté.

      Pas de soucis, l’optique du concurrent très peu pour moi !

      Sûrement, reste à savoir comment l’algo peut interpréter avec efficacité les multiples signaux sociaux en question.

      A une prochaine sur Stras’ !

    5. Content is king + linking = ranking !
      Dire que les mots en ing devaient disparaître du Larousse… Et bing!

    6. Cette requête a pas mal bougée en effet. J’ai fait l’erreur d’une 301 du .com vers mon .fr, je suis passé de 6 à 30… je remonte doucement (20) mais je ne pensais pas perdre autant.

      On aura tous les deux du taf ^^. Par contre, niveau devis, ce terme apporte vraiment très très peu de prospects :(

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Post Navigation